Saint-Michel de retour sur le Mont, l’archange est revenu !
Ca y est, notre archange Saint-Michel tant attendu est revenu à sa place, au sommet de l’abbatiale du Mont Saint-Michel !
C’est par les airs, sous un magnifique ciel bleu de printemps que celui qui donne son nom depuis plus de mille ans à notre petit bout de terre au milieu de la baie nous a été rendu. Après avoir été entièrement restaurée et redorée, la statue de l’archange, œuvre du sculpteur Emmanuel Frémiet de 1897, a été héliportée jusqu’à sa destination finale, pour être solidement fixée par les ouvriers sur le plus haut point du bâtiment.
Il brille à nouveau de mille feux au sommet du Mont, illuminant toute la baie de ses reflets dorés. Symbole de la présence de l’homme sur le Mont et de sa ferveur à maintenir cette abbaye hors du temps, en un lieu de paix et de spiritualité, l’archange manquait à ses fidèles comme aux milliers de visiteurs, qui nous font l’honneur de venir ici chaque année.
Gageons que la splendeur retrouvée de Saint-Michel terrassant le dragon à 156 mètres au-dessus du niveau de la mer saura guider vers lui tous ceux que la beauté de la baie attire tous les ans.
Ne manquez pas de venir admirer de près celui que tous chérissent, lors de votre séjour sur le Mont-Saint-Michel, où nous vous accueillons à l’Hôtel de la Croix Blanche, à l’Auberge Saint-Pierre, ou à La Vieille Auberge !