Venez fêter les 1150 ans de l’abbaye du Mont-Saint-Michel le samedi 4 juin 2016 !

Si l’abbaye du Mont-Saint-Michel est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités en France, c’est aussi parce qu’elle contemple plus d’un millénaire de l’histoire européenne, avec ses joies et ses crises, ses grands moments et ses heures noires.

Ce samedi 4 juin 2016, sera pour elle le moment de souffler ses 1150 bougies.

Dans le cadre de sa quatrième édition, le festival « Monuments en musique » fêtera à sa manière cette date anniversaire, avec un récital du violoncelliste Marc Coppey, consacré premièrement aux Suites de Bach (n°1, 2 et 6), puis à Dutilleux avec Trois Strophes sur le nom de Sacher.

Concert sur réservations au +33 233 898 000 ou par email à l’adresse suivante : abbaye.mont-sint-michel@monuments-nationaux.fr

Mais ce weekend un peu exceptionnel commencera par l’ouverture de l’exposition du photographe Michael Kenna, avec ses 30 clichés sublimant le Mont et ses paysages. L’exposition ouvrira ses portes le vendredi 3 mai 2016 et se prolongera jusqu’au 27 août 2016.

Prolongez votre expérience rare d’une soirée musicale anniversaire sur le Mont-Saint-Michel en réservant votre séjour à La Vieille Auberge, à l’Auberge Saint-Pierre, ou à l’Hôtel de la Croix Blanche.

1150 années de spiritualité et d’histoire vous contemplent. Le printemps 2016 se termine en beautés au Mont-Saint-Michel !

Share Button