« Où Chacun Souffle dans nos Mémoires », performance unique de Thomas Lebrun à l’abbaye du Mont-Saint-Michel le 18 juin 2016
Dans le cadre du festival Monuments en Mouvement, retrouvez un spectacle exclusivement créé pour l’abbaye du Mont-Saint-Michel pour 12 danseurs, par le chorégraphe et danseur Thomas Lebrun : « Où Chacun Souffle dans nos Mémoires ».
Le chorégraphe, qui est aussi directeur du Centre chorégraphique national de Tours depuis 2012, a décidé de vous entrainer dans une déambulation dansée à travers les espaces de l’abbaye, des galeries aux salles d’armes et de prière, en passant par le cloître et les jardins, pour réinterpréter les lieux en solo, en duo ou en trio, sur des créations sonores de Pascal Gall, jusqu’au final collectif.
Une soirée où la danse contemporaine a rendez-vous avec l’histoire et la majesté des lieux et une belle manière de porter un regard différent sur l’abbaye. A ne pas manquer !
Samedi 18 juin 2016 à 20 h 30.
Sur réservations au +33 233 898 004 ou par email à l’adresse suivante : evenements-amsm@monuments-nationaux.fr
Afin de prolonger cette soirée sur le Mont-Saint-Michel et avoir la chance de vous réveiller au milieu de la baie, avec le ballet de la nature, réserver votre séjour à l’Hôtel de la Croix Blanche, à l’Auberge Saint-Pierre, ou à La Vieille Auberge.